• Le ballon d’eau chaude, ou encore appelé chauffe-eau électrique un équipement indispensable du confort moderne. Cet équipement est installé de nos jours dans très nombreux logements (plus de 10 millions sont installés en France). 

    Ballon d’eau  les notions de bases


    Ballon d’eau chaude

    Il fabrique de l’eau chaude…
    Quel que soit la marque, le ballon d’eau chaude fonctionne par cumulus et nécessite un certain temps pour la mise en température. On distingue existe des marques électriques et d’autres à gaz.

    Nous avons besoins souvent à l’eau chaude pour des fins domestiques : afin de prendre une douche, par exemple, ou pour l’entretien de la maison… En effet dans un appartement, on distingue  deux types d’appareils qui permettent de produire de l’eau chaude sanitaire 

    Le premier modèle est ce qu’on nomme, l’appareil à cumulus d’eau chaude, généralement on lui attribue le nom de ballon d’eau chaude. C’est identique à une cuve protégé thermiquement, dans laquelle l’eau est stockée.
    Le deuxième modèle est appelé le chauffe-eau instantané. Au contraire du premier modèle, celui-ci ne dispose pas de réservoir de stockage d’eau et chauffe l’eau instantanément  en fonction de l’usage.

    L’eau peut être, chauffée par différents modes : soit à l’aide d’une résistance électrique, soit par l’intermédiaire  d’une chaudière à gaz, ou encore avec de l’énergie solaire.

    Par la suite l’eau est régulièrement répartie dans les tuyaux, vers un évier, vers un lavabo, vers une machine à laver, vers un lave-vaisselle, grâce aux canalisations.

    Comment choisir son ballon d’eau

    La sélection du ballon d’eau chaude  dépend en premier volet de du circuit de chauffage déjà installé, et de surcroît de l’aménagement de votre logement : le nombre d’étage, l’emplacement géographique…
    Suite à un  petit diagnostic des installations par un expert, chacun sélectionnera un ballon d’eau dont la puissance est adéquate à ses besoins.
    Le potentiel du chauffe-eau varie selon la surface de l’habitat, du nombre d’habitants qui y résident et de leurs consommations. 

     

    Pose et dépannage d’un chauffe-eau
    L’assemblage et les théories d’installation doivent respecter certaines unités de protection, un plombier ou un chauffagiste, seront souvent disponibles dans le but de vous orienter et pour vous indiquer la meilleure méthode de mettre en place votre circuit au réseau électrique. Si vous êtes locataire, informez-vous car, quelques mises aux normes peuvent être prises à la charge de votre propriétaire. 

    A l’évidence le tarif d’un ballon d’eau chaude et de son mise en place dépend de la capacité et la taille de l’équipement choisi.
    N’hésitez plus à appeler un professionnel et de lui demander un devis détaillé pour comparer les modèles et le prix de chacun d’eux.

    Vous avez des suggestions ou des exclamations ? N’hésitez jamais à poser vos questions à plombier paris pas cher. Cliquez sur http://www.plombier-artisan-paris.fr/ pour plus de détails.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique